La question de l’insécurité à l’Est du pays défraye la chronique dans certains milieux après les propos du président de l’Assemblée Nationale, demandant aux débutés du Nord-Kivu de quitter les groupes armés, propos qui ont suscité plusieurs réactions.
Pour le Député National, Juvenal Munubo élu du territoire de walikale, le Président de la chambre basse du parlement a commis une erreur intolérable vu son niveau de responsabilité et qu’il doit aller jusqu’au bout en publiant la liste des députés impliqués ou qui seraient impliqués afin de les mettre aux services spécialisés.
Celui-ci renchérit que l’adresse du président est une adresse directe aux députés de Grand Kivu puisque c’est pas un lapsus car il ya toujours des tireurs des ficelles.
“Il y a des gens qui ont des responsabilités directes par rapport à ce qui se passe au Nord-Kivu, des auteurs intellectuels et matériels, là maintenant il faut arriver à les identifier ; le président doit le dire à la prochaine rencontre” a-t-il fait savoir.
Gloire Balolage