Faire comprendre aux femmes Kinoises le véritable sens du Mois de Mars , Mois dédié à la femme du Monde entier, la Fondation Congolaise d’Assistances des Enfants désœuvrés et Filles-mere (FCAEDFN), décide d’en faire une préoccupation.
C’est dans ce cadre qu’elle organise en ce moment un séminaire dans la salle le Forgeron dans la commune de Limete.
Cette assise qui connait l’intervention de plusieurs Femmes leaders de la RDC, va permettre aux participantes d’en ressortir avec une idée précise sur le processus qui a conduit à l’instauration de la Journée Internationale des droits des femmes , a fait savoir à Pyramidactu.net, la Présidente de la Fondation Congolaise d’Assistance des enfants désœuvrés Madeleine Boluta Loku , qui est même temps cadre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC).
“Plusieurs femmes sont ignorantes du processus qui a conduit à l’instauration de la journée dédiée à la Femme,de ce, j’invite toutes les femmes à participer à cette Formation. Plusieurs femmes leaders sont invitées,la présidente de l’asbl Cartel accompagnée de sa vice-présidente ainsi que sa conseillère, en tant que membre de l’Unc, l’honorable Mpia et toutes les femmes cadres de la fédération de Mont amba de l’Unc y seront. Nulle n’en sortira ignorante “. Était la conclusion de la présidente de la Fondation
Prince Meji Muelela