La Ville Province de Kinshasa est redevenue le théâtre d’une insécurité criante qui ne dit pas son nom, laquelle insécurité est occasionnée par des jeunes délinquants communément appelés “Kuluna”.
Sans état d’âme, ces bandits avec leurs manchettes sèment ,la nuit comme le jour la terreur dans plusieurs Communes de la Capitale.
La dernière victime en date de cette atrocité, est un caméraman du Ministère des Affaires Foncières, qui a eu la malchance de rencontrer ces derniers sur son chemin alors qu’il revenait de l’Eglise lundi 22 Mars vers 5 heures du matin.
Papy Tshifinga descendait à peine d’une moto qui devait le déposer à l’arrêt DGC dans la commune de Ngaliema.
Lorsqu’il est arrivé sur le lieu, l’idée etait de faire la marche à pied jusque chez lui ,non loin du Centre Supérieur Militaire.
C’est au niveau du croisement entre l’avenue longela et la Route Matadi, qu’il sera attaqué par cinq (5) bandits armés des machettes, deux sur une moto et les 3 autres à pied.
Après lui avoir pris tout ce qu’il possédait, Papy Tshifinga, s’en est sorti avec plusieurs blessures au niveau de la tête.
“ils m’ont arraché tout ce que j’avais. voulant me défendre ,ils m’ont poignardé et m’ont frappé un coup de machette sur la tête . j’ai subi une intervention chirurgicale de 15 pinces” a déclaré à Pyramidactu.net Papy Tshifinga
Alerté de la situation, le commissariat Provincial de la Police Ville Province de Kinshasa, le Général Sylvano kasongo, a promis de diligenter une enquête avec son service spécialisé pour traquer ces malfrats.
✍🏽 Michel KASANGA.