La victime de l’acte de violence de l’ADG de l’hôpital du cinquantenaire, le Dr Huguette NGOMB, ne cesse de recevoir le soutien des organisations féminines, et de plusieurs autorités du pays.
Le dernier en date, est celui de la députée nationale Christelle Vuanga. Cette représente du peuple congolais au parlement a échangé avec le Dr Huguette NGOMB, le weekend dernier.
“Nous avons apporté notre soutien au docteur Huguette NGOMB Mutand, qui a été frappée et violentée par l’administrateur délégué général de l’hôpital du cinquantenaire”, peut-on lire dans un tweet de l’honorable députée nationale Christelle Vuanga
Et d’ajouter
“Les droits ne se négocient pas mais s’appliquent. Les congolais ont le droit d’être respectés et protégés par les puissances publiques”.
C’est avec espérance que ces structures soutenant le Dr Huguette NGOMB, attendent de la justice congolaise un jugement claire et juste. Pour rappel, c’est depuis le vendredi 19 mars, que l’ADG de l’hôpital du cinquantenaire a été mis aux arrêts sur ordre du procureur de la République de Kinshasa/Gombe.
Christiana GANTSHUA