Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Kasaï-central : Les filles et Femmes de Kananga en formation de deux jours sur les numériques: - PyramidActu.net
dim. Nov 17th, 2024

En marge des activités prévues pour le mois de mars dédié à la femme ,L’ONG Femmes main dans la main pour le développement du Kasaï FMMDK ,a ouvert ce lundi 22 mars à Kananga,une session de formation sur les numériques à l’intention des jeunes filles et femmes leaders du Kasaï-central.

Dans son allocution , la coordonnatrice de l’ONG FMMDK,Nathalie Kambala Luse a signalé que les numériques profitent dans le monde moderne et font impact sur l’emploi et la compétence professionnelle,une révolution qui touche presque tout le monde mais à pourcentage très faible de femmes et filles du Kasaï-central.

“Cette session de formation vise à renforcer les capacités des femmes et filles du Kasaï-central sur l’utilisation efficace du numérique afin d’être compétitive et adapté aux réalités de la Covid-19”,a dit Nathalie Kambala.

A la fin de cette formation,l’ONG Femmes main dans la main pour le développement du Kasaï FMMDK ,attend des participantes une bonne manipulation des applications numériques et informatiques,communiquer et collaborer à distance entre les différents intervenants ,partager les informations et accéder à l’actualité ,la recherche de personnalité ,utiliser franchement les réseaux sociaux et créer chacune son adresse e-mail.

Pour sa part ,le Représentant de l’UNHCR, Adrien Kamengele a révélé que les formations pareilles ne seront pas toujours organisées pour le mois de Mars , elles seront continuelles car, deux jours ne suffisent pas. Un bon apprentissage de numériques ,d’où son appel à la structure organisatrice de penser à un rattrapage dans les prochains jours pour évaluer si les deux jours ont outillé les femmes en numérique avant de demander aux participantes de se donner plus à cette session de formation.

Au total 110 femmes et jeunes filles leaders venues de différentes structures locales prennent part à cette session de formation qu’organise FMMDK en partenariat avec l’UNHCR
et se clôturera mardi 23 mars dans la salle de L’Institut Supérieur et Technique de Kananga ISTKA.

Fabrice Kabamba,depuis Kananga

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 8 =