Le Mouvement Dynamique Kabund MDK a été lancé officiellement à Kananga ce dimanche 21 mars 2021 dans les enceintes de l’Alliance Française de Kananga par la coordination provinciale de cette structure.
Il était question de présenter aux différents jeunes venus pour la circonstance les objectifs du mouvement dynamique Kabund MDK qui ne sont autres que soutenir la vision du Chef de l’État par le biais de Jean-Marc Kabund qui est autorité morale de cette structure.
“Ce mouvement n’est pas un parti politique mais une association sans but lucratif qui soutient la vision du chef de l’État passant par Jean-Marc Kabund qui est notre autorité morale”, a dit Freddy Katayi, coordonnateur provincial du mouvement dynamique Kabund au micro de Pyramidactu.net.
Par ailleurs , il n’exclut pas l’idée de travailler avec les partis politiques étant donné que l’autorité morale est politique.
“Nous pouvons ensemble avec les autres amis qui sont dans les partis politiques, mener cette lutte de soutien au Chef de l’État dans sa vision de donner sourire aux peuples congolais qui a longtemps souffert”, a-t-il renchérit.
Signalons que ce mouvement se penchera également sur l’éducation civique, l’agriculture et tout acte social et, plusieurs adhésions ont été enregistrées ce dimanche au cours de ce lancement.
Fabrice Kabamba,depuis Kananga