Dans une matinée politique organisée ce samedi 19 mars 2021,l’Union pour la démocratie et le progrès social UDPS,Fédération de Kananga ne veut pas sentir l’actuel chef de la territoriale dans le prochain gouvernement de Jean-Michel Sama Lukonde.
Devant la foule ,le président fédéral de l’UDPS,Gabriel Ilunga a montré son indignation quant à la gestion de la territoriale par Gilbert Kankonde ceci suite à l’insécurité grandissante qui bat record à Kananga.
“Gilbert Kankonde n’a pas prouvé de quoi il est capable en tant que ministre de l’interieur,nous ne voulons pas de lui dans le prochain gouvernement”,a dit Gabriel Ilunga avant de demander les militants de l’UDPS s’ils sont pour cette décision et ces derniers n’ont pas tardé à se manifester.
En ce moment les yeux de tout congolais sont tournés à Jean-Michel Sama Lukonde et les chances ne font que s’affaiblir pour l’actuel VPM ministre de l’intérieur d’être retenu dans le prochain gouvernement.
Signalons qu’il y a quelques jours à Kinshasa lors d’une matinée politique organisée au siège de L’Union pour la démocratie et le progrès social UDPS,les militants du parti présidentiel avaient déjà bouté Gilbert Kankonde.
Fabrice Kabamba