Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC: Huguette NGOMB, victime de l'acte de violence de l'ADG de l'hôpital du cinquantenaire, explique les faits: - PyramidActu.net
ven. Nov 15th, 2024

Mis aux arrêts dans la matinée de ce jeudi 18 Mars 2021 sur ordre du Procureur de la République de Kinshasa/Gombe, l’Administrateur Directeur Général de l’hôpital du cinquantenaire de Kinshasa, est accusé de violence et maltraitance commises contre le docteur Huguette NGOMB, médecin anesthésiste réanimateur à l’hôpital du cinquantenaire.

Contacté par la rédaction de pyramidactu.net, le docteur Huguette NGOMB, victime de cet acte de violence et responsable de la plainte déposée contre l’ADG de cet établissement hospitalier, a relatée les faits tels que produits.

” On avait amené à l’hôpital le fils de l’ADG qui était malade, moi je suis anesthésiste réanimateur, et le cas du petit ne me concernait pas mais plutôt un pédiatre. Pour lui , comme son fils était là, tout le monde devrait être autour de lui et comme il m’avait vu assise sans rien faire, il m’a ravi mon téléphone et est parti avec chez lui. Le lendemain, je vais dans son bureau, pour lui demander poliment mon portable, il me dira par la suite, qu’il ne me le rendra jamais. Je lui ai ensuite dit que s’il ne me rendait pas mon téléphone, je confisquerai le sien. Il m’a pris par les vêtements et m’a cogné contre le mur au point de lever la main sur moi”

Et d’ajouter

“C’est un monsieur qu’on craint énormément à l’hôpital du cinquantenaire, personne n’a un mot à lui dire. Quand il arrive, tout le monde se cache. si vous vous rappelez, il avait une fois giflé l’ancien ministre de la santé , Kabange Numbi. Il est très violent” a expliqué le Dr Huguette NGOMB.

Satisfait de la démarche entreprise par le docteur Huguette en brisant le silence et dénonçant tout haut ce que les gens pensent tout bas, le président de l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice, George kapiamba a, dénoncé avec la dernière Énergie l’acte de violence faite à la femme et espère que la justice fera bien son travail, en mettant en avant plan l’état de droit, tel que prôné par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

” Ce sont des faits de violence et maltraitance qu’on ne peut pas tolérer dans un lieu de service. Un responsable comme lui, ne peut pas se comporter de cette manière vis à vis d’une femme. Nous savons qu’il a fait cela parce qu’il s’agit d’une femme et qu’il a voulu l’humilier. Le pire est que, ce n’est pas la première fois qu’un acte de ce genre se produise, et il rétorque en disant que rien ne va lui arriver, puisqu’il est l’ami de toutes les autorités du pays.”

L’ACAJ se dit accompagner la victime en justice afin que cette fois-ci, avec l’avènement de l’état de droit que le Président de la République ne cesse de prôner, puisse prouver à l’ADG le contraire de ce qu’il pense être correct.

Celà lui servira de leçon et dans les prochains jours, lui apprendra à respecter ses collaborateurs et tous les travailleurs précisément ceux de la nationalité congolaise.

Actuellement, l’accusé se trouve en détention au parquet de grande instance de Kinshasa/ Gombe, en attendant qu’il soit entendu et confronté à la victime, éventuellement au témoin à charge que la victime va citer afin que justice soit dite.

Christiana GANTSHUA

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 × 26 =