Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC : l'OIM dénombre 340.000 déplacés internes dans la Province du Tanganyika : - PyramidActu.net
lun. Nov 18th, 2024

Selon un rapport de l’Organisation Internationale pour les migrations (OIM), à travers son programme de suivi des déplacements, la Province du Tanganyika enregistre près de 340 000 déplacés internes et environ 530 000 personnes retournées.

Selon la radiookapi.net qui livre cette information, ces chiffres de l’OIM, sont issus d’un cumul des résultats allant du 6 novembre au 31 décembre 2020 et couvrent l’ensemble de la Province..

Au total, 4 360 villages ont été évalués dans 11 zones de santé, par les équipes de terrain de l’ONG Action et Intégration pour le développement et l’Encadrement social (ADES) ,en partenariat avec la Protection civile.

Elles se sont rendues dans tous les villages accessibles de tous les territoires de la province du Tanganyika.

Un cumul de 337 628 personnes déplacées et de 529 903 personnes retournées sont présentes dans les 85% de l’étendue de la province évaluée.

Le but poursuivi, selon OIM, est de permettre aux décideurs et humanitaires d’avoir des informations de base concernant les mouvements de personnes dans cette province enfin d’améliorer la compréhension des dynamiques du déplacement et de mettre en place des réponses humanitaires appropriées.

Pyramidactu./source radiookapi.net

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 24 =