Après la pluie diluvienne qui s’est abattue ce mardi 16 mars à Kinshasa, causant plusieurs dégâts matériels, notamment l’effondrement du pont N’djili, Eddy Bangudi Dishueme, Président National de la Voix Indépendante du Peuple, attristé par l’événement, s’en va tout de même proposer au Gouvernement des propositions adéquates pour y remédier face aux dégâts de ce genre.
« Qu’on vive dans le désert ou dans les montagnes, il est impératif qu’on puisse connaître et maîtriser son environnement. Le gouvernement doit implémenter l’assainissement des eaux usées, la gestion des déchets ménagers et le balayage de certaines voiries pour vivre en harmonie avec la nature », a-t-il proposé.
Regrettant le cheminement sinueux, caractérisant la politique gouvernée depuis des lustres en République Démocratique du Congo, Eddy Bangudi Dishueme rappelle l’importance d’agir
« Le président va certainement descendre sur les lieux très prochainement et ordonner la réhabilitation du pont aux applaudissements des adeptes. Malheur à ceux qui vivent la même situation à l’ombre dans l’intérieur du pays. », a-t-il lâché.
«C’est ce que j’appelle gouvernement par propagande et distraction», a-t-il conclu.
Mike Ndenge