Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC-Sénat/ Session Ordinaire de Mars: Bahati Lukwebo encourage le prochain Gouvernement à poursuivre des recherches pour identifier le meilleur Vaccin contre la Covid-19: - PyramidActu.net
lun. Nov 18th, 2024

” L’ouverture ce jour de la session ordinaire de mars intervient quelques jours après la clôture de la session extraordinaire qui a été du reste marquée par l’assiduité exemplaire des collègues sénateurs. Il va sans dire que les vacances parlementaires ont été perturbées et n’ont pu être suffisamment mises à profit par les honorables sénateurs. Au-delà de toutes ces contraintes liées aux exigences des textes qui nous régissent et après un moment de repos très court, j’aimerai m’acquitter comme de coutume en pareille circonstance, du devoir de souhaiter aux collègues sénateurs un bon retour à l’hémicycle” a déclaré Modeste Bahati Lukwebo .

C’est par ce mot, que le Nouveau Président de la chambre haute du Parlement a ouvert officiellement la session parlementaire ordinaire de mars 2021 ,qui sera une session de toute les attentes du peuple congolais au vu de la configuration politique actuelle marquée par la rupture de la coalition FCC-CACH.

Bahiti Lukwebo ajoute :

” Je vous remercie pour la confiance placée en ma modeste personne pour conduire le nouveau bureau définitif, les autres membres du bureau me chargent également de vous remercier de tout cœur. Mention spéciale aux collègues pour avoir porté leur choix sur trois collègues femmes au bureau, ce qui nous amène à dire avec certitude qu’il s’agit d’un bureau genré “.

L’autorité morale de l’AFDC/A, s’est également adressé au Premier Ministre Sama Lukonde sur différentes questions qui touchent la vie Nationale.

“J’attire l’attention du gouvernement en ce qui concerne l’insalubrité dans notre environnement, et l’encourage à poursuivre les recherches pour identifier le “meilleur vaccin” pour la pandémie Covid-19″

Le président du Sénat a également transmis les encouragements de cette chambre de sage au Président de la République Felix Tshisekedi.

“Le sénat encourage l’initiative du président de la république au travers de l’IGF pour assainir la gestion de la chose publique”.

Signalons que c’est la toute première plénière du bureau de l’Union Sacrée dans cette chambre législative.

✍🏽 Michel KASANGA.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 29 =