La croissance de l’économie Congolaise grâce à la pêche , le Président de la République Felix Tshisekedi vient de décider d’en faire une réalité.
Le Premier Citoyen de tous les Congolais, l’a fait savoir lors d’un Meeting populaire qu’il a animé ce dimanche 7 Mars dans la Commune de la Nsele.
Devant une foule immense ,et composée essentiellement des pêcheurs de Kinkole, le Président de la République a déclaré sa volonté de vouloir accorder une attention particulière à ce secteur qui permettra à la fois, d’assurer la sécurité alimentaire de la Population Congolaise ainsi qu’à augmenter les Recettes dans le trésor Public.
“ L’alimentation des Congolais est désormais entre vos mains. Le pays dépense beaucoup d’argent, des centaines de milliers de Dollars américains pour acheter du poisson à l’étranger. cet argent fait le bonheur et la prospérité des autres au détriment de notre propre économie” s’est adressé le Président de la République, à l’organisation des pêcheurs qui, quelques minutes plutôt avait pris langue avec lui en rapport avec les problèmes qu’elle rencontre au quotidien
A la Population présente à ce meeting, le 5e Président de la RDC, mettant en surface le slogan “le Peuple d’abord” a rassuré à cette dernière sa volonté de vouloir voir le peuple se nourrir convenable
“J’ai pris langue avec les pêcheurs ici. ils m’ont expliqué beaucoup de choses, je pense qu’avec cela, j’ai trouvé la clé pour résoudre les problèmes alimentaires des congolais”, a déclaré le président Félix-Antoine Tshisekedi.
Mettre un accent sur le secteur de la pêche longtemps négligé, permettra aussi de donner de l’emploi à plusieurs Congolais en chômage.
Prince Meji Muelela