Sur la liste des personnalités politiques qui ont été terriblement touchées par la disparition, le mercredi 24 Février du Premier Ministre Honoraire N’singa Udjuu, figure aussi le nom du Vice-premier Ministre, Ministre du Budget Jean-Baudouin Mayo Mambeke.
Ayant très bien connu cet homme avec qui, il a partagé la même Province d’origine, qui est le Mai-Ndombe, Jean-Baudouin Mayo Mambeke, s’est vu très bouleversé à l’annonce de son décès, à l’âge de 86 ans. Une nouvelle qui a retenti comme un coup de tonnerre dans ses oreilles.
La tradition l’oblige, dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Pyramidactu.net, le Vpm du Budget, a adressé ses sincères condoléances à la famille Biologique et Politique de l’illustre disparu, ainsi qu’à toute la Communauté de Mai-Ndombe
“Suite à la bouleversante nouvelle de la disparition de l’une des grandes figures politiques et digne fils de notre pays,le Patriache Nsimba Udjuu Ongwakebi Utube Joseph, Ancien Premier Commissaire d’Etat , Ancien Président du conseil Judiciaire , Ancien Ministre de l’Intérieur et Ancien Député élu, je présente ,au nom de ma famille et au mien propre,mes condoléances les plus attristées à sa famille biologique et politique ainsi qu’à toute la communauté nationale particulièrement celle de Mai Ndombe .
Que Notre Seigneur Jésus-Christ se souvienne de son Serviteur dans la maison du Père Éternel” A écrit Jean Baudouin Mayo Mambeke
Rappelons que , quelques semaines après la nomination de Jean-Baudouin Mayo Mambeke ,à la tête de la Vice-primature du Budget, le Patriarche Joseph N’singa Udjuu avait fait le déplacement le 17 octobre 2019, jusqu’à son cabinet de travail pour le féliciter ainsi que lui prodiguer quelques conseils.
Très ému par ce geste, Maître Mayo Mambeke, avait exprimé sa reconnaissance à ce grand homme Politique Congolais qui a fait la fierté de la Province de Mai-Ndombe.
Prince Meji Muelela