Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC/Kananga : La jeunesse sera dans les rues ce jeudi pour dire non à l'insécurité: - PyramidActu.net
jeu. Nov 14th, 2024

Devenue monnaie courante dans la ville de Kananga/Province du Kasaï-Central, l’insécurité ne cesse d’inquiéter la Population kanangaise.

Après la marche organisée le week-end dernier par les forces vives de la province pour décrier l’insécurité, une autre est projetée ce jeudi 18 février par la jeunesse de cette ville réunies au sein du Collectif Diyi Dia Kasaï central.

D’après le président du conseil d’administration de collectif Diyi Dia Kasaï Central et porte-parole de la Jeunesse Centre-Kasaïenne Arsen Mbumba, cette énième marche s’organise pour interpeller les autorités urbaines et policières sur leurs missions régaliennes dont la sécurité de personnes et leurs biens.

En cas de persistance d’insécurité dans la ville de Kananga et ses environs, Mbumba promet de revenir sur la rue cette fois-ci pour réclamer la démission du Maire de Kananga Mamie Kakubi Tshikele, du commandant-ville et son adjoint pour avoir failli à leur mission tout en demandant au ministre national de l’intérieur de s’impliquer en tant que responsable de la territoriale en vu de trouver une suite favorable suite à l’insécurité grandissante dans la ville de Kananga.

Signalons qu’après la marche de la jeunesse ce jeudi 18 février, une autre de la Lucha est projeté le vendredi 19 février pour l’unique cause et surtout la démission du Maire, de commandant de PNC et son adjoint.

Fabrice Kabamba,depuis Kananga

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 2 =