Arrêté au Mois de Juillet de l’Année en cours, l’ancien coordonnateur national du Programme désarmement, démobilisation, et stabilisation (PDDRCS),a été libéré.
Nos sources des services de renseignement militaires (DEMIAP), où Jean-Bosco Bahala était retenu pendant 2 mois, confirment qu’il a été libéré dans la nuit du mardi 08 Octobre avec l’un de ses collaborateurs.
Rappelons que ,l’ancien coordonnateur national du PDDRCS avait été arrêté à sa descente d’avion à l’aéroport international de N’djili, à son retour d’une rencontre à Entebbe, en Ouganda . Il revenait selon lui, d’engager des discussions avec les autorités ougandaises en vue d’obtenir le rapatriement des enfants congolais libérés par les rebelles de la LRA en République centrafricaine. Une affirmation jugée fausse par le Gouvernement de la RDC à travers son Porte-parole, le Ministre de la Communication, Patrick Muyaya.
RÉDACTION
« Aucune personne n’a été mandatée par le Gouvernement pour une quelconque forme de discussion avec les terroristes du M23 à Kampala », avait démenti M. Muyaya.