Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC: le Gouvernement explique le bien-fondé de la campagne d’éveil patriotique« Tout pour la patrie »,aux Étudiants de la Ville de Kisangani - PyramidActu.net
mer. Déc 18th, 2024

A travers 4 de ses membres, le Gouvernement Congolais a expliqué aux Étudiants de la Ville de Kisangani le bien-fondé de la campagne d’éveil patriotique dénommée « Tout pour la patrie » lancée le vendredi 2 août 2024, à partir de la ville d’espoir.

Dans l’amphithéâtre de l’Université de Kisangani, Patrick MUYAYA ,Ministre de la Communication et Médias, Safi SOMBO Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Noëlla AYENAGANAGATO Ministre de la Jeunesse et Éveil Patriotique et Samy ADUBANGO ,Vice-ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, se sont donnés le samedi dernier à cet exercice.

Durant près de trois heures, ces quatre membres du Gouvernement Suminwa , dont Patrick Muyaya, ont vivement présenté cette suite de la campagne « Bendele Ekweya Te », aux Étudiants de ces diverses Institutions d’enseignement supérieur et universitaire de Kisangani.

Chacun selon son portefeuille a expliqué à l’auditoire le bien-fondé de cette campagne citoyenne qui consiste à renforcer la confiance et le soutien aux FARDC pour la récupération et la sécurisation de nos frontières.

« Nous avons sensibilisé les étudiants, parce que c’est une affaire qui nous concerne tous. Car, c’est d’abord le pays. Ce n’est pas qu’une question qui est liée au Président de la République individuellement ou à son gouvernement, c’est une question qui nous lit à nous tous, et dans une ville qui a été meurtrie par la guerre. Aujourd’hui, il est important que nous puissions soutenir notre armée dans ses efforts de relance, parce qu’elle doit être en mesure de nous sécuriser, mais aussi de défendre l’unité nationale. Et dans ce travail, chacun a son rôle, y compris vous les médias », a expliqué le Ministre de Communication et Médias.

Et d’ajouter :
« Nous tous, nous pouvons nous engager. Et dans la conférence de ce matin à l’UNIKIS, avait pour strict objectif de parler aux jeunes, de leur communiquer la nécessité pour eux de se lever et de comprendre les enjeux du pays. Mais aussi de jouer un rôle pour qu’ils soient dans la défense de la patrie. Nous sommes plutôt satisfaits de la réceptivité des jeunes de la Tshopo, mais aussi des échanges que nous avons eus. Nous pensons que c’est la première d’une longue série ».

Durant cet échange convivial et enrichissant, le Ministre de la Communication et Médias a rappelé aux Congolais qu’ils étaient à Kisangani dans le cadre d’une grosse délégation gouvernementale pour communier avec la population de Kisangani, mais aussi de la Tshopo et de la grande Province Orientale autour du Genocost, le génocide congolais pour des raisons économiques.

Cellule de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 4 =