C’est finalement le Mercredi 31 juillet dans la soirée que le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki a rendu public la nouvelle liste de son gouvernement de 10 ministres cette fois, mettant ainsi fin à une longue période d’attente de la part des kinoises et kinois
Au ministère provincial du plan, Budget, Emploi et Tourisme, on retrouve le très bien réputé, Jésus-Noël SHEKE WA DOMENE, l’élu de Lingwala a été maintenu et garde ses quatre importants portefeuilles.
Qui est donc Jesus-Noël SHEKE ?
Très connu dans le monde de l’événementiel en RDC pour avoir organisé des événements d’envergure internationale comme la récente visite du pape François, les 9èmes jeux de la francophonie ou encore le grand meeting de l’union sacrée au stade des martyrs. Pour ne citer que ceux-là.
L’homme est Chef d’entreprises, patron de E-proxy group, concepteur du Plan Directeur de Développement Intégré et Intégral de Kinshasa (PDDIK), consultant aux programmes de la Banque mondial, expert en communication institutionnelle.
Jesus-Noël SHEKE est ancien directeur de cabinet adjoint du ministre national du Tourisme, ancien Directeur General du site touristique de la N’sele, ancien directeur général de la DGPEK.
Le nouveau ministre provincial du plan, budget, emploi et tourisme aura la charge ; entre autres d’élaborer la loi des finances, assurer la programmation, le suivi et l’évaluation de l’exécution du programme de gouvernance, inciter la création et la protection de l’emploi ainsi que promouvoir le tourisme de la ville de Kinshasa.
L’homme de INK, l’initiative pour une nouvelle Kinshasa, connu pour son efficacité et son professionnalisme dans le travail mettra sans nulle doute son expertise au service de la ville qu’il a tant aimé.
Rédaction