En Côte-d’Ivoire, le Ministre de la Communication et Médias Patrick Muyaya , a pris part le jeudi 11 Juillet à la 11ème édition des As de la Communication (ASCOM), au CRRAE-UEMOA Abidjan Plateau.
Prenant la parole à ce grand rendez-vous des professionnels de la communication, des médias, de l’événementiel et du marketing, organisé sous le haut parrainage de son collègue Ivoirien,Ministre de la Communication et des Médias et Porte parole du gouvernement ,Amadou COULIBALY, Patrick MUYAYA KATEMBWE, a positivement vendu la République Démocratique du Congo (RDC),auprès de nombreux participants présents dans la salle CRRAE-UEMOA ainsi que ceux qui étaient connectés sur la page officielle de l’ASCOM.
Le porte-parole du Gouvernement Suminwa, a saisi cette occasion pour dresser un chapelet des potentialités culturelles et touristiques, et les talents sportifs que regorge la RDC.
« À travers cet événement qui fait la fierté de la Côte d’Ivoire, je profite pour vous présenter autrement la République Démocratique du Congo qui pendant longtemps a été racontée sous le prisme de la guerre et des multiples violences, et a été même surnommée « Capitale mondiale du viol ». Ce n’est pas dans toute la province du Nord-Kivu qu’il y a la guerre. C’est une province qui 59.000 Km2 de superficie dans un pays de 2.345.000 Km2 et ce n’est même pas le quart de la province. Dans le cadre du changement de narratif, nous racontons différemment notre pays, la République Démocratique du Congo qui est un pays solution pour le monde », a-t-il déclaré.
Aux ivoiriens, particulièrement les jeunes, le Ministre de la Communication et Médias, leur a demandé de se réapproprier l’histoire de la Côte d’Ivoire et de continuer à vendre positivement cette nation hospitalière comme la République Démocratique du Congo.
En tant qu’invité d’honneur, Patrick Muyaya ,a été surpris par le comité organisateur à travers le prix d’honneur de l’impact pour son engagement dans l’excellence et dans la promotion de l’image de marque de la République Démocratique du Congo.