Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC - KENYA: KENYA AIRWAYS SUSPEND JUSQU'À NOUVEL ORDRE SES VOLS COMMERCIAUX VERS KINSHASA - PyramidActu.net
lun. Nov 18th, 2024

En signe de contestation du refus de libérer deux employés de la société aérienne kényane arrêtés par les services sécuritaires congolaises, le président Ruto ordonne la suspension de ses vols en destination de la République Démocratique du Congo.

La bisbille entre le Kenya et la RDC a pour origine l’arrestation et la détention des 2 membres du personnel de la compagnie aérienne Kenya Airways aux services de la Détection militaire anti-patrie (Demiap) à Kinshasa pour des infractions pénales gravissimes.

En réponse à la détention en République démocratique du Congo de 2 employés de la compagnie aérienne Kenya Airways depuis le 19 avril 2024, le Président William Ruto aurait demandé au Président Félix Antoine Tshisekedi de faire libérer à travers une intervention extrajudiciaire les membres de l’équipage de Kenya Airways. A titre conservatoire, il vient d’ordonner la suspension de ses vols depuis/vers Kinshasa dès ce mardi 30 avril 2024.

“En raison de la détention continue d’employés de Kenya Airways par l’unité des renseignements militaires à Kinshasa, la compagnie aérienne Kenya Airways n’est pas en mesure d’assurer efficacement ses vols sans personnel”, peut-on lire dans le communiqué officiel de cette compagnie aérienne.

À en croire le transporteur, il est reproché aux employés détenus d’avoir dissimulé des documents douaniers d’une cargaison qui devrait être transporté sur un vol KQ le 12 avril 2024.

Pendant ce temps, du côté congolais aucune communication n’a été faite ni sur cette interpellation moins encore sur la nature du contenu de cette cargaison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 3 =