Après les élections du 20 Décembre dernier, à l’issue desquelles,Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a été réélu à la présidentielle, l’étape suivante reste la formation du prochain Gouvernement.
Préoccupé par cette question, le Coordonnateur de Victoire 20 ,une structure d’appui à la réélection du Chef de l’Etat, a donné son point de vue quant-à la taille de l’équipe gouvernementale de ce deuxième quinquennat de Félix Tshisekedi.
S’est confiant à la Rédaction de Pyramidactu.net, Bethy Pitilo, souhaite que le prochain Gouvernement ne soit pas éléphantesque et invite le Président de la République à former un Gouvernement avec un total de 26 membres comme pour représenter les 26 Provinces du Pays ,avec 13 Vice-ministres pour un équilibrage.
“ce quinquennat étant de tout les enjeux, Fatshi devra plus privilégier l’intérêt de la Population afin de remettre le Pays sur les rails” a souligné Bethy Pitilo
Pour le Coordonateur de la V20, le Président de la République , Félix-Antoine Tshisekedi , a un pacte avec sa Population qui l’a élu massivement.
Bethy Pitilo insiste qu’il devra tout faire pour que les erreurs du mandat passé ne se reproduisent plus comme avait-il lui-même déclaré dans son discours d’investiture le 20 Janvier dernier.
La Rédaction