Invalidés par la CENI, 3 Gouverneurs, dont celui de la Ville de Province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, ont été mis de côté par le Vice-premier Ministre, Ministre de l’intérieur.
Cette décision a été tout de suite saluée par le Coordonnateur de la Victoire 20, une structure d’appui à la réélection du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Pour Bethy Pitilo, le Gouvernement a répondu favorablement à son appel lancé d’abord à toutes ces personnalités citées par la CENI à déposer leur démission par élégances, mais également au Gouvernement de les suspendre pour permettre à la justice de faire son travail.
En ce qui concerne l’intérim au Gouvernement Provincial de la Ville Province de Kinshasa,le Coordonnateur de la V20, a saisi l’occasion pour saluer le choix porté sur le Vice-gouverneur, Gérard Mulumba en lui demandant cependant de réaliser le rêve des Kinois à travers une gestion remarquable de la capitale.
Bethy Pitilo qui est à travers la V20 l’un des artisans de la victoire écrasante du Chef de l’Etat Felix-Antoine Tshisekedi, estime qu’une bonne gestion de la Ville de Kinshasa contribuera également à la réussite de son second mandat.
Rédaction