Le PIEU katoka de l’église de Jésus-Christ des saints des derniers jours a organisé le dimanche 12 novembre 2023 à kananga, au Kasaï central une conférence annuelle pour édifier la foi de ses membres avec pour thème ” être des disciplines paisibles du Christ”
Participée par tous les membres de ce pieu mais aussi les invités dont les autorités politico-administraves, les autorités militaires et les membres de la société civile, cette conférence a été présidée par Elder binene sabwe Willy qui est soixante dix de l’inter région.
Dans son message l’autorité de l’église s’est axé sur la manière de penser devant les différents obstacles de la vie.
<< … vous savez quand on dit disciple c’est un élève et chaque élève a son maître mais pour nous les saints des derniers jours notre maître c’est Jésus Christ, et “si nous voulons être des disciples du Christ, nous devons penser d’une manière céleste”, nous devons penser en sa manière, savoir ce que le Christ ferait si lui était dans nos conditions et ce qu’il attend que nous puissions faire, les membres doivent se tourner vers le seigneur quelque soit leurs conditions de vie ou leurs difficultés c’est à dire voir Dieu, voir Jésus-Christ au centre de leurs problèmes, au centre de leurs résolution …>> A déclaré Elder Binene Sabwe Willy.
Il a par la même occasion, invité tous les membres et amis de l’église à garder les commandements du seigneur et à se repentir pour rester dans le chemin des alliances.
Un des participants dans cette conférence a devant la presse monté sa satisfaction car selon lui tous les enseignements donnés se sont tournés vers Jésus-Christ et expiation. Emmanuel Iza Kabukapu, coordonnateur de la société civile du peuple a promis de mettre en place ces enseignements et invite les autres à se conformer à penser d’une manière céleste.
Il sied de rappeler que l’église de Jésus-Christ des saints des derniers jours organise deux fois l’an la conférence pour édifier la fois de ces membres.
Jacob kande