Une Question Orale avec débat a été adressée au Ministre des transports et voies de communication, Marc Ekila
Puisqu’il n’est pas normal qu’un grand pays aux dimensions continentales comme la République Démocratique du Congo (RDC),n’arrive pas à avoir deux compagnies d’aviation, ce sénateur de la province de Tshopo, dit attendre des explications du Ministre, afin d’amener le Gouvernement à trouver rapidement des solutions pour désenclaver les provinces par avion.
« Le déplacement du peuple congolais pose un sérieux problème. Nous avons compris que la volonté du Président de la République, du président de la CENI et de nous en tant que Congolais, est que les élections s’organisent. Mais il y a des préalables. Comment les candidats vont se déplacer lorsque la flotte de Congo Airways est par terre », s’interroge t-il
Rappelons qu’après l’annonce par la Compagnie Nationale Congo Airways de l’arrêt momentané de ses activités afin d’améliorer l’efficacité de ses services, le chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, avait instruit le gouvernement, lors de la 111e réunion du Conseil des ministres, à mettre à la disposition de cette compagnie des fonds pour le maintien des opérations.
Source Radio Okapi