Organisation avec succès des IXès Jeux de la Francophonie à Kinshasa restera à jamais dans la mémoire collective des congolais. Si le maréchal Mobutu a eu le combat du siècle (Georges Foreman VS Mohamed Ali en 1974), Félix Tshisekedi a certainement dans son actif, l’organisation avec brio de la neuvième édition des Jeux de la Francophonie.
Les politiciens patentés reconnaissent ce mérite, à l’instar du président inter fédéral de la ville de Kinshasa du parti politique Congrès des Alliés pour l’Action au Congo (CAAC). Maître Alex Kande Kalombo jete ainsi des fleurs au président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la réussite parfaite de ces Jeux à Kinshasa.
RDC/ PDL-145T: avec environ 400 ouvrages déjà prêts, le Comité de pilotage présidé par le Premier Ministre Sama Lukonde note une évolution positive du projet sur le terrain
Tant soit peu, la promesse de faire de la République Démocratique du Congo l’Allemagne d’Afrique tend vers sa matérialisation. A travers la bonne tenue des Jeux de la Francophonie à Kinshasa, Félix Tshisekedi a donné des signaux que Maître Alex Kande Kalombo, candidat à la députation nationale dans la circonscription électorale de Lukunga, reconnaît à sa juste valeur.
Notez que Maître Alex Kande Kalombo se porte candidat aux législatives nationales dans la circonscription électorale de Lukunga sur la liste du regroupement politique Alliance pour l’Avènement d’un Congo Prospère (AACPG) dont le parti politique CAAC est membre.
Rédaction