Le député honoraire et cadre du partir politique Mouvement de libération du Congo (MLC) Willy Ntumba Petumpenyi s’est dit déterminé à remporter le siège à la députation nationale, voilà pourquoi il a émis le vœu de communier avec sa base pour prendre ses desideratas et les amener au parlement.
Il l’a dit ce mardi 18 juillet 2023 à l’aéroport de lungandu lors de son arrivée à kananga pour le dépôt de sa candidature à la députation nationale au bureau local de la centrale électorale.
“C’est comme tout politicien, je suis venu pour déposer ma candidature et causer aussi avec ma base parceque j’ai une feuille de route et j’aimerais que cette feuille de route soit adopter par cette dernière parcequ’on ne peut pas avoir des ambitions d’aller au parlement sans pour autant connaître les desideratas premiers de la population”, à déclaré le député honoraire Willy Ntumba Petumpenyi.
Par ailleurs cet homme politique se dit être le mieux placé pour discuter le problème de l’électrification de la province du Kasaï central suite au projet de chute katende.
“Comme vous le savez nous nous étions au parlement et nous avions deux projets dont kalamba Mbuji qui n’est pas encore terminé, nous avons le projet chute katende, je suis le mieux placé pour parler de ça, car j’y étais au commencement et c’est mon groupe qui avait demandé à l’ancien président pour que ce projet soit remis en exergue”,a-t-il ajouté.
Il sied de rappeler Willy ntumba petumpenyi a été élu à la députation nationale aux élections de 2006 et aujourd’hui, soucieux de servir la population congolaise en général et centre kasaienne en particulier il décide de déposer sa candidature à la députation nationale.
Jacob kande