Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Élections de 2023: l'Asbl un "Congo Nouveau pour Tous",s'en va-t-en guerre contre l'incivisme fiscal et invite la Population à sanctionner les Candidats qui ne paient pas leurs impôts: - PyramidActu.net
dim. Nov 17th, 2024

Alors que les Candidats aux Élections générales attendues cette Année en République démocratique du Congo s’apprêtent pour le dépôt de leurs candidatures, mais du Côté de l’Association sans but lucratif, Un Congo Nouveau pour Tous(CNT), l’heure est plutôt à la mise en œuvre de sa feuille de route pour la sensibilisation au Civisme Fiscal.

L’Asbl que dirige Me. Baby Akwamba et Madame Adèle Dubu, respectivement Président et Vice-présidente, veut à travers cette Sensibilisation amener la Société Congolaise à faire le choix des dirigeants qui remplissent leur devoir civique par le paiement de leurs impôts et Taxes.

C’est donc depuis le mois de Février que le Président d’un Congo Nouveau pour Tous, sillonne certains coins de Kinshasa pour faire entendre ce message à la Population Congolaise en général, Kinoise en particulier.

En passant par l’Université Révérend Kim dans la Commune de N’djili, ensuite, par l’Eglise la Perfection et à l’esplanade Zowa à Kimwenza dans la Commune de Mont Ngafula, pour chuter pour un premier temps ,à l’Eglise Pierre Vivante du Pasteur Grâce SUMBELA dans la Commune de Lemba, Me.Baby Akwamba, a devant ses interlocuteurs, mis un accent sur l’exemplarité des Dirigeants à tous les niveaux.

Pour lui, la non exemplarité des Dirigeants Congolais au paiement d’impôts reste un réel motif de désengagement du Congolais lambda.

“Je ne pense pas que c’est recommandable pour quelqu’un qui pense dirigé une Nation de refuser de payer le prix pour le développement de cette Nation”, estime Me. Baby Akwamba.

L’Asbl le Congo Nouveau pour Tous (CNT), attend aussi des Candidats aux élections de décembre 2023, la Justification de leur situation fiscale, afin de prouver à leurs électeurs qu’ils sont des bons citoyens.

Rédaction

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 × 21 =