L’ONG femme main dans la main pour le développement intégral FMMDI, a présenté ce jeudi 18 mai 2023 le résultat obtenu après un long moment de l’exécution du programme justice, autonomisation et dignité dela femme et de la jeune fille survivante des VBG (JAD) appuyer par UNFPA, PNUD ainsi que BCNUDH.
c’est au cours d’une grande activité, organisée avec la participation des bailleurs de fonds dudit projet qui a vu jour à kananga depuis l’année 2018.
Dans son adresse, Nathalie kambala luse, directrice pays de l’ONG FMMDI, a montré sa joie pour la réussite de ce projet et précise que la délégation de trois bailleurs de fonds qui ont soutenu ce projet conduite par le ministère national du genre famille et enfants séjourne à kananga pour palper le travail abattu dans la ville de kananga et celle de tshimbulu.
“Vous savez que ce projet a débuté depuis 2018. Plusieurs réalisations ont été rendues effectives grâce à cet appui des partenaires en faveur des femmes et filles ayant subi toutes formes des violences au Kasaï central, nous connaissons tous bien que nous tendons vers sa fin, bien que beaucoup restent encore à faire. Car, les besoins sont multiples dans le cadre de cette lutte d’après toutes ces survivantes et leurs doléances recueillies, Ainsi donc,plusieurs recommandations ont été formulées à l’égard des nos partenaires pour une suite favorable en faveur des nécessiteux”, a lâché Nathalie Kambala Luse.
Par ailleurs, un centre d’apprentissage professionnel a été ouvert avec en son sein plusieurs domaines de la vie et différents services au profit de la population centre kasaienne en général et de la ville de kananga en particulier.
Motif de satisfaction pour le conseiller principal dela ministre nationale en charge du genre qui a promis de transmettre les rapports de sa visite à kananga auprès de sa hiérarchie.
Jacob kande