Une Maman a perdu le dimanche dernier son bébé d’un mois et deux semaines dans un centre d’enrôlement des électeurs à Goma dans la Commune de Karisimbi(Nord-Kivu).
La mère avait cédé son Bébé à une autre Femme afin de permettre à cette dernière d’accéder rapidement à l’intérieur du centre pour l’obtention de sa carte d’électeur.
Mme.Aline Kahindo Kasoki, la Présidente de ce centre se trouvant à l’EP Byahi, confirme cette information et indique malheureusement que jusqu’à présent le nourrisson n’a toujours pas été retrouvé.
A Mme.Aline Kahindo Kasoki, d’ajouter ;
« Je demanderai aux Femmes d’être prudentes quand elles viennent pour s’enrôler. Qu’elles ne fassent pas de magouilles en disant que si je donne le bébé ou bien si je prends le bébé d’autrui, il va pleurer entre mes mains et en ce moment-là le PP ou le PCI (Président du centre d’inscription) aura pitié de moi pour m’enrôler rapidement ».
Depuis le lundi 13 Mars après le lancement d’un avis de recherche, les services de sécurité et de défense ont amorcé des enquêtes pour retrouver l’auteur de ce vol.
La Rédaction