Le député nationale Simon Mulamba Mputu vient de signer officiellement la sortie de son parti politique “Convention Démocratique du Peuple” au stade de Kanzala dans le centre ville de Tshikapa ce dimanche 12 décembre.
C’est sous une forte pluie que l’ancien collaborateur de Delly Sesanga à déclaré son appuis au Président Félix Tshisekedi et son régime.
“Cher frères et sœurs, après votre adhésion officiellement au sein de mon parti Convention Démocratique du Peuple, je vous demande à présent d’aller massivement vous enrôler afin de donner la majorité parlementaire au chef de l’État et un second mandat à la tête du Pays.
Il est notre frère au delà de tout , il a un bon bilan et une vision pour le pays ,donc rien ne va pas nous empêcher pour apporter notre soutien à l’homme appeler Béton” a déclaré Simon Mulamba aux militants et invités présents au stade Kanzala .
Conscient qu’en étant seul il lui sera difficile d’obtenir plusieurs sièges à l’Assemblée Nationale, le Député Simon Mulamba, promet de solliciter l’appui des autres Partis avant d’aller aux élections.
Signalons qu’à ce jour, le Codep est membre d’une plateforme qui regorge plusieurs Partis politiques, c’est ce qui a justifié la présence d’une forte délégation du parti Aigle du Congo, Félicien Kalala.
Jean-Luc Bakampenda Kabongo depuis Tshikapa villeEditKasaï: Sous la pluie , le Député Simon Mulamba procède à la sortie officielle de son parti politique Codep au stade Kanzala