Après son passage dans la Province de Kwilu au mois de janvier dernier, pour se conformer à son devoir civique et sensibiliser les kikwitoises et kikwitois à s’enrôler massivement durant cette période où les opérations d’enrôlement des électeurs se poursuivent dans la zone Sud-Ouest.
Sans surprise, c’est au tour de la Population, particulièrement les Mamans d’inviter ce fils du terroir, Pitshou NAKAHOSA, auprès de qui elles se reconnaissent, pour célébrer ensemble le mois dédié à la Femme.
Une invitation qui tombe à point nommé, juste après que le Secrétaire Général de l’Union pour la Nation Congolaise, Billy KAMBALE TSONGO Eraston ait rappelé aux ambitieux candidats aux élections législatives et locales qui désirent être alignés sur la liste de l’UNC, que le défi majeur est de transformer cette mobilisation affichée lors de l’enrôlement de chacun, en une mobilisation électorale pouvant transformer chaque personne mobilisée en une voix gagnée pour le Parti cher à l’honorable Vital KAMERHE, ainsi pour donner corps à l’objectif “150 députés”.
Les kikwitoises et kikwitois liés ombilicalement par cordon inséparable, et reconnaissant en leur digne fils Pitshou NAKAHOSA, la passion de la RDC en général et celle du développement de la Ville de Kwikit particulièrement, d’autant plus que celui-ci n’a pas seulement passer son enfance ici, mais aussi et surtout, sa jeunesse, ces études, et sa vie.
Répondant favorablement à cette invitation de ces électeurs, Pitshou NAKAHOSA ,promet d’honoré la femme kikwitoise de la plus belle manière durant son séjour en mars, et de célébrer avec elle effectivement la journée du 08 Mars. Il promet également plusieurs activités concernant d’autres couches de la population et ces différentes bases qui pullulent la ville de Kikwit chaque jour qui passent, avant le plus grand tournoi de football de la ville, sur fond propre qui arrive au mois de Mai.
Avec la consécration de Pitshou NAKAHOSA, comme leader incontestable par la population de Kwikit, l’UNC peut déjà compté sur un siège sur et sécurité dans la Province de Kwilu, car ce futur défenseur des intérêts des kikwitoises et kikwitois, s’est déjà jeté dans l’eau bouillante, pour transformer chaque personne membre de sa base, en une voix gagnée pour l’Union pour la Nation Congolaise UNC.
✍️ Michel KASANGA