Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Élections 2023 : Accompagnée de sa base, Me. Carmel Bampile Mbuyi obtient sa carte d'électeur à Lukunga - PyramidActu.net
lun. Nov 18th, 2024

La Vice-Présidente Nationale de la Ligue des Jeunes du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Me Carmel Bampile Mbuyi s’est acquittée de son devoir civique et citoyen depuis le 21 janvier dernier, au centre de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) situé dans l’enceinte de l’école primaire 1 & 7 Kimpangi, au quartier Kinkenda, dans le district de la Lukunga.

Cette enfant terrible du parti cher au Chairman Jean-Pierre Bemba Gombo, s’est ainsi mise en ordre de bataille pour les échéances électorales de 2023.

C’est sous un flot de chants et d’applaudissements frénétiques de sa base qu’elle a exhibé sa carte d’électeur. Cette foule en liesse qui l’a accompagnée afin de remplir ce devoir civique a été composée notamment des membres du MLC, de la Ligue des Jeunes et de la structure qui porte son nom, “Team Carmel Bampile”, qui l’attendaient au sortir du bureau d’enrôlement des électeurs.

Appel à l’enrôlement massif des adultes en âge de voter

Ce geste civique a constitué une occasion pour ce haut cadre du MLC d’inviter tous ceux qui tardent ou hésitent encore à s’enrôler massivement en vue de décider ensemble de l’avenir radieux de la République Démocratique du Congo, et de faire un choix judicieux des dirigeants et de nouveaux représentants du peuple lors des élections prochaines.

Le message adressé à la foule a aussi été axé sur l’importance des femmes et du grand apport des jeunes dans le changement voulu pour le Congo.

“Je lance également un appel aux jeunes à s’ engager en la politique, tel que nous y a invité le Chef de l’Etat, et vous aussi les mamans à vous enrôler massivement enfin d’être capables de pouvoir décider du Congo de demain”, a-t-elle insisté.

Tout en les encourageant à s’approprier du processus électoral et les jeunes à s’engager en politique, comme l’a dit le chef de l’Etat, lors de son adresse à la Jeunesse.

“Se faire enrôler en vue des élections est un devoir hautement civique et citoyen, un grand acte de responsabilité. Je vous encourage à vous enrôler en vue des prochaines élections, afin de faire de bons choix de la jeunesse compétente pour garantir la bonne gestion future du pays”, a-t-elle souligné devant sa base.

Junior Mp

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
50 ⁄ 25 =