La société civile coordination du secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni ( Nord-Kivu), décrète ce mercredi 18 janvier 2023, une journée de deuil en mémoire des victimes tombées à la suite de l’attentat à la bombe le dimanche 15 janvier dernier à Kasindi-Lubriha.
Cette décision a été faite mardi 17 janvier dernier par le coordonnateur de cette structure citoyenne Ricardo Rupande, dans un entretien avec la presse locale.
” Nous nous sommes mis d’accord pour appeler la population du secteur de Ruwenzori à observer une journée de deuil ce mercredi 18 Janvier 2023. Pour nous, la journée de deuil signifie fermer les activités, parce que nous avons connu deux grands drames humanitaires durant ces deux dernières années au niveau de Kasindi. Nous voulons démontrer à la face du monde que nous en avons assez et nous voulons la sécurité” a-t-il indiqué.
Pour rappel, plus de 10 personnes sont mortes et plus de 70 autres grièvement blessées à la suite d’une bombe survenu dimanche 15 Janvier en plein culte dans l’église paroissiale de la 8ème Communauté des Eglises Pentecôtistes au Congo (8ème CEPAC) de Kasindi-Lubiriha, en province du Nord-Kivu.
Alain Anthony M