Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Politique/Unc:voici les empreintes laissées par Gaby Mabengi en 2022 qui font de lui un Kamerhiste digne de cette appellation, et le plus grand Mobilisateur de masse de tous les Partis Politiques à Kinshasa - PyramidActu.net
ven. Nov 15th, 2024

Depuis son adhésion très jeune à l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), chaque année il laisse derrière lui pour les générations futures les empreintes d’un Homme qui incarne valablement les idéaux de cette Formation Politique chère au, Docteur Vital Kamerhe.

C’est le cas de l’Année qui vient de s’achever, ou tout le monde sans aucune contestation dira de Gaby Mabengi, d’avoir été ce Kamerhiste, qui durant 365 jours soit, 52 semaines, a été en mesure de donner le meilleur de lui-même en travaillant pour son Parti et pour le bien-être de sa base.

2022 se souviendra que le Secrétaire Interfédéral adjoint de l’Unc Mont-amba, avec un dynamisme qui atteste qu’il est un véritable fils politique de Vital Kamerhe ,a posé des actions qui ont fini par faire de lui , l’homme de la Parole aux actes, et aussi, le plus grand de tous les Mobilisateur des Partis politiques à Kinshasa.

Il avait dit au début de l’Année 2022, qu’il allait Entreprendre une tournée de redynamisation et d’implantation de l’Unc dans toutes les Communes qui composent le district de Mont-amba, bien-sûr, Gaby Mabengi, avait respecté à la lettre cette promesse faite devant les Caméras.

C’est le 19 Février, que le Sifa Mabengi , avait officiellement par la Commune de Matete démarré cette tournée lors du lancement de la rentrée Politique de l’interfédération de l’UNC Mont-Amba.

Ce jour là, On croirait au retour du Christ en voyant Gaby Mabengi, à la tête d’une immense foule, destination, la Salle Somida, lieu prévu pour la tenue de cette rencontre.

Cette tournée qui traduisait la détermination du Numéro 1 de l’Unc Mont-amba , de donner à cette grande machine Politique, deux Députés Provinciaux, deux Députés Nationaux ainsi qu’un Sénateur, lors des élections générales de 2023 s’était ensuite poursuivie, dans la Commune de KINSENSO.

Transporté sur une tipoy, le Numéro 1 de l’Unc Mont-Amba, avait reçu des Habitants de ce coin de la Capitale, un accueil chaleureux digne du plus grand Mobilisateur à Kinshasa qu’aucun Parti Politique n’a connu ,à part l’Unc.

Toujours dans le cadre de sa tournée de redynamisation et implantation de l’Unc Mont-amba, vêtu aux Couleurs de l’Union pour la Nation Congolaise, Gaby Mabengi , avait fait une descente spectaculaire le 30 Avril 2022 au Quartier Kingabwa dans la Commune de Limete.

Au son de la fanfare, laquelle retentissée une mélodie de gloire pour célébrer la Présence d’un Kamerhiste digne de cette appellation ainsi que le premier de toutes les Formations Politiques confondue en terme de mobilisation et capacité ,le Sifa, s’était fait accompagné d’une foule immense jusqu’à la salle de Fête Philadelphie, espace aménagé par la Fédération de l’Unc Kingabwa afin de l’accueillir.

Dans ce cadre plein à craquer, le Secrétaire Interfédéral Adjoint de l’Unc Mont-Amba, a d’abord au Nom du Patron de l’Unc, appelé les Cadres et Militants de cette Formation Politique la mieux Implantée de la République Démocratique du Congo(RDC), à la mobilisation tout azimut pour les Élections qui se pointent à l’horizon.

Il avait aussi invité les Membres de la Fédération de l’Unc Kingabwa, à un soutien indéfectible en l’endroit du Président de la République, car, Vital Kamerhe, reste avait-il insisté, son seul et sincère Allié Politique.

Plein comme un œuf, le Terrain Méfé dans la Commune de Lemba, n’avait pas pu contenir du Monde le samedi 28 Mai.

C’était une véritable démonstration de force qui avait su décrire noir sur blanc, le Leadership de Vital Kamerhe, qui circule dans les veines de Gaby Mabengi.

Prenant la parole devant une foule immense acquise à l’Unc, le Sifa Mabengi, avait fait savoir qu’il détenait un message essentiel de son mentor Politique, et, qu’il avait l’obligation de le transmettre valablement à la Population de Mont-Amba en général et à celle de la Commune de Lemba en particulier.

Lequel message avait-il révélé, invité les membres de l’Unc à se préparer pour aller aux élections générales qui se pointent à l’horizon, mais également, poursuivre avec l’implantation et la Redynamisation du Parti.

Toujours dans son adresse, le Secrétaire Interfederal adjoint de l’Unc Mont-Amba, avait également annoncé son soutien au nom de Vital Kamerhe, aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (Fardc), qui combattent avec bravoure les Rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.

le 25 juillet, soit 5 jours avant qu’il clôture sa tournée, le Secrétaire Interfederal adjoint, s’était rendu à l’Eglise de l’apôtre Tambu Lukoki.

En bon Chrétien, il avait profité de cette visite, pour remettre quelques présents à plus de 200 Femmes fidèles de cette Maison de l’éternel. il s’agissait de 200 piéces de pagnes tous neufs qu’il a offert avec sa plus grande joie à ces Femmes.

“C’est Ngaba qui a gagné”, cette déclaration, Gaby Mabengi, l’avait faite, le 27 Juillet après qu’il ait procédé au lancement de l’éclairage public au Quartier Mateba

Grâce à mon plaidoyer,le Quartier Mateba dans la Commune de Ngaba vient de bénéficier de, l’éclairage public” avait-il annoncé tout en remerciant les Autorités Politiques ainsi que celles de la SNEL pour leur accompagnement tout au long de cette démarche. Mais également à la population de ce Quartier pour la confiance et le soutien en son égard.

Il faudrait dire ici, que, tel un Kamerhiste digne de cette appellation, le Secrétaire Interfédéral adjoint de l’Union pour la Nation Congolaise en charge de Mont-Amba, a su assoir son leadership à travers des imposantes actions Politiques et sociales à Ngaba, la Commune qui l’a vu grandir.

Quoi de plus normal pour ce haut cadre du Parti aux Couleurs Rouge et Blanc de recevoir infiniment un soutien indéfectible de la part des Habitants de cette partie de la Ville Province de Kinshasa.

A l’exemple du samedi 30 Juillet , où, ils avaient répondu massivement à un meeting Populaire qu’il avait organisé dans le cadre de la clôture de sa tournée de Redynamisation de l’Unc Mont-Amba dans les 4 Communes qui composent ce district.

C’etait une mobilisation hors du commun qui avait confirmé avec force, qu’à Kinshasa comme d’ailleurs sur toute l’étendue de la République, cette Formation Politique chère à Vital Kamerhe, reste la mieux implantée du Pays.

Gaby Mabengi, avait transmis à la Population quelques recommandations de Vital Kamerhe. parmi lesquelles, son appel au soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo,(Fardc), ainsi qu’aux actions du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Outre ces recommandations du Président National de l’Unc, Gaby Mabengi ,s’etait montré très sévère en l’endroit de certains Membres de l’Union Sacrée qui, avait-il dit, s’aventurent pour des intérêts Politiques à combattre leur Président National.

Puisqu’il est toujours Soucieux du bien-être de sa base du district de Mont-Amba en générale, celle de la Commune de Ngaba en particulier, c’est ce qui explique les nombreuses œuvres sociales qu’il pose chaque fois que l’occasion se présente.

C’est comme ça que ,le 06 août, dans le cadre du désenclavement de la Commune de Ngaba, le Kamerhiste Mabengi avait procédé au lancement des travaux de construction de 50 passerelles au bénéfice des Habitants de ce coin .

“j’ai posé la première pierre pour un début d’une série de 10 passerelles. Nous allons aller comme ça progressivement”avait précisé le Sifa de l’Unc Mont-amba.

Notons que, l’Homme de la Parole aux actes, avait Bel et bien procédé quelques mois plus tard à l’inauguration de ces 10 passerelles.

Soucieux de l’éducation de la jeunesse à travers l’enseignement scolaire, Gaby Mabengi ,s’était engagé d’offrir chaque Année des Kits Scolaires aux Enfants de la Commune de Ngaba.

Cet engagement, le Secrétaire Interfédéral adjoint de l’Unc l’avait une fois de plus respecté le 27 Août.

Ce cadre influent du Parti Politique cher à Vital Kamerhe, avait fait un don, des cartons de stylo, cahiers, papiers duplicateurs, et objets classiques à plus de 5000 Élèves de Mont-Amba en général, à ceux de la Commune de Ngaba en particulier.

Pour lui, ce geste d’amour s’inscrit dans le cadre du soutien sous le leadership de son mentor Vital Kamerhe, de la gratuité de l’enseignement de base mise en œuvre par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

En pleine réhabilitation, l’Eglise de la Communauté Baptiste du Congo (CBCO)/ Kidima située dans la Commune de Ngaba, avait reçu de Gaby Mabengi le 18 Décembre une contribution de 1000$ dans la cadre des travaux. Ajouter à cela, le Numéro 1 de l’Unc Mont-amba, avait également remis une somme de 300$, pour l’achat d’un nouveau clavier afin de permettre aux chantres de cette Paroisse de bien chanter pour la gloire de Dieu. Ce n’était pas tout, le Fils politique de Vital Kamerhe, avait aussi dans sa gibecière prévu 200 Pagnes, qu’il avait remis aux mamans Fidèles de l’Église.

Rappelons qu’en 2021 lorsqu’il prenait la tête de l’Unc Mont-amba, Gaby Mabengi avait promis qu’il allait tout mettre en œuvre pour donner à son Parti deux Sièges à l’Assemblée Nationale, deux autres à l’Assemblée Provinciale et un siège au Sénat.

Connu pour être un Homme qui dit ce qu’il pense et fait ce qu’il dit, ce Kamerhiste qui fait la fierté du Kamerisme, tient en tout cas,à accomplir cette promesse.

C’est ainsi qu’il avait réuni autour de lui le jeudi 22 Décembre, soit, à quelques jours du début du Processus d’enrôlement des électeurs, tous les Potentiels Candidats du district de Mont-amba.

Devant ses interlocuteurs venus en grand nombre prendre part à cette grande réunion tenue dans la salle de fête de la Galerie Hugo Tanzambi dans la Commune de Lemba, le Secrétaire Interfédéral adjoint en charge du district de Mont-amba, avait eu le mot juste à travers des instructions claires et nettes pour rappeler à tout un chacun les consignes Électoraux de la hiérarchie du Parti aux couleurs Rouge et Blanc, parmi lesquelles rendre effectif l’objectif 150 Députés Nationaux, mot d’ordre du Secrétaire Général Billy Kambale.

Toujours en Décembre, après avoir dans le cadre du Soutien aux Petites et moyennes entreprises, remis un groupe électrogène 3.5kva et un poste téléviseur 32″ à une dizaine des propriétaires des “Terrasses”évoluant sur la direction frigo dans la Commune de Ngaba, Gaby Mabengi avait procédé par ailleurs, à l’inauguration quelques jours après du Bureau de l’unité mobile d’intervention de la Police Nationale Congolaise (PNC), dans le Quartier Mateba se trouvant à la Frontière entre la Commune de Lemba-Ngaba, afin de lutter avait-il précisé, contre le phénomène Kuluna dans ce coin.

“Fini le théatre d’affrontement entre kuluna du Quartier Mateba se trouvant à la frontière qui sépare la Commune de Lemba et de Ngaba. Financé sur fond propre, nous avons inauguré le bureau et déployé les éléments de l’unité mobile d’intervention de la PNC. La sécurité n’a pas de prix…”avait fait savoir le Sifa Mabengi

Et pour finir l’année en beauté, puisqu’il est
Habitué de venir en aide aux nécessiteux, le Secrétaire Interfédéral adjoint de l’Union Pour la Nation Congolaise (UNC), en charge du district de Mont-amba, avait offert le 28 Décembre des vivres à plus de six-mille Familles de sa contrée, toutes Membres du Parti cher à Vital Kamerhe.

Une coutume que le Sifa Mabengi respecte depuis plusieurs années en utilisant ses propres moyens.

“nous avons respecté notre coutume. Comme tout le monde le sait, chaque rentrée scolaire nous pensons à nos Enfants avec des kits scolaires, et chaque fin de l’année aussi nous pensons à nos Familles, à qui nous remettons des vivres. En tant que Leader de cette Municipalité,je ne peux rester chez moi tout en sachant que ma Population manque de quoi fêter. voilà ce qui justifie ma présence en ce lieu. J’ai réuni autour de moi plus de six-mille Familles pour partager avec elles des vivres question de leur permettre de célébrer en beauté la fête de nouvel An”, avait-il indiqué.

Rappelons par ailleurs que ,ses actes de générosité combien louable que posent le Secrétaire Interfédéral adjoint du Parti cher à Vital Kamerhe en charge du district de Mont-amba, entrent dans le cadre du soutien aux actions du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi.

Drainant derrière lui des foules immenses à chacune de ses apparitions en public, Gaby Mabengi , n’a plus rien à prouver lorsqu’il est identifié comme ce Fils politique de Vital Kamerhe, le premier et le plus grand Mobilisateurs à Kinshasa de tous les Partis politiques confondus.

Après les Élections générales de Décembre 2023, avec le même dynamisme, ça sera cette fois-ci à la Chambre basse du Parlement que l’homme fera entendre la voix de sa base pour des solutions adaptées à leurs problèmes

Prince Muelela

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 × 12 =