Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Kinshasa/Opération Coup de Poing: la Fondation Bamana Candy invitée à plaider auprès du Gouverneur de la Ville pour la construction d'un marché moderne à Kingasani - PyramidActu.net
lun. Nov 18th, 2024

L’Opération ”Coup de Poing”, lancée depuis le lundi 09 Janvier 2023,a connu un succès total. C’est ce qu’à constater la Fondation Bamana Candy après une descente ce vendredi 13 Janvier , au Marché Hindou dans la Commune de Kingasani.

Un coup de ballet qui valait la peine, car depuis le lancement de l’Opération par le duo NGOBILA-GEKOKO , c’est dans une atmosphère agréable que vit désormais la Population de ce coin de la capitale.

Le Boulevard Lumumba dégagé, une fluidité impressionnante dans la circulation routière, les Commerçants qui vendaient au bord de la route ont pris place à l’intérieur du marché…

Face à ce nouveau décor, Candy Bamana, Présidente de la FBC est vraiment convaincu que, Kinshasa la Capitale du grand Congo est en train de refaire peau neuve grâce à l’Opération “Coup de Poing” initiée par le Gouverneur de la ville Gentiny Ngobila et supervisée par le Vice- gouverneur Gekoko Mulumba

comme vous le savez,nous avons été au coeur de la sensibilisation de l’opération”Coup de Poing”,auprès de la Population avant son lancement. C’est comme ça que nous avons jugé utile d’effectuer cette descente,ici , au marché Hindou, question de se rendre compte si réellement cette Opération a connu un impact positif. au regard de notre slogan, les Changements commencent par Nous, je suis donc satisfaite du résultat obtenu,”, a rassuré Mme. Candy Bamana.

Saluant cette visite de la Présidente de la “Fondation Bamana Candy”, les Commerçants du marché Hindou ont révélé à leur hôte qu’ils ont néanmoins à présent un problème d’étalage et d’espace. D’où, ils sollicitent qu’elle plaide pour eux auprès du Gouverneur de la Ville pour la Construction d’un marché moderne

nous saluons l’Opération ”Coup de Poing” car, grâce à elle nous vivons maintenant dans un environnement assaini. Mais seulement, nous sommes buttés à un problème d’étalage et d’espace. Cette situation est occasionnée par l’entrée à l’intérieur du marché de nos Collègues Commerçant qui vendaient à l’extérieur.De ce fait, nous souhaitons que Maman Candy porte notre voix auprès du Gouverneur de la Ville.”, ont-ils fait savoir.

L’Opération “Coup de Poing”, consiste à rendre la capitale par la destruction des marchés pirates,évacuation des épaves de véhicules mal garés, la destruction des kiosques et terrasses de fortune… une démarche saluée par la Présidente de la FBC, car ça correspond a-t-elle indiqué avec leur slogan ”, les Changements commencent par Nous “

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 9 =