Le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Daniel Aselo a procédé, ce samedi 07 janvier 2023, à la notification officielle des nouveaux animateurs des entités territoriales décentralisées et déconcentrées de la province du Kasaï-Oriental.
Il s’agit en l’occurrence du maire de la ville de Mbujimayi et son adjoint, des bourgmestres des communes et leurs adjoints ainsi que des administrateurs des territoires et leurs assistants récemment nommés par ordonnances présidentielles.
Daniel Aselo a notifié personnellement les concernés, au cours d’une cérémonie à l’hôtel du Gouvernement en présence du gouverneur Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi.
Prenant la parole, au cours de cette cérémonie, le Gouverneur Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi a souhaité la bienvenue au Vice-premier Ministre Daniel Aselo. Il a indiqué que cette cérémonie marque le début du processus de remise-reprise entre les anciens et les nouveaux animateurs de la territoriale nommés par par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Pour sa part, le ministre de l’Intérieur a invité tous ces nouveaux animateurs étatiques à œuvrer pour l’intérêt général de la communauté et surtout dans la vision du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et à la population d’accompagner ces nouveaux animateurs pour la réussite de leurs actions sur terrain.
MK