Le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a procédé ce lundi 02 janvier 2023 à l’inspection et inauguration des différents projets initiés dans le cadre du programme de développement de 145 territoires, (PDL-145T), dans le territoire de Kabeya Kamwanga.
Ici le chef de l’État a été accueilli chaleureusement par la population locale anthousiasmée par sa présence, mais surtout par la construction de ce centre communautaire moderne qui est d’une grande utilité pour le territoire, sur place, il a coupé le ruban symbolique en présence des officiels venus pour la circonstance qui signe l’inauguration du centre communautaire “Étienne Tshisekedi”. construit dans le but de réduire les inégalités entre les milieux ruraux et urbains.
En suite , le cortège présidentiel s’est dirigé à Mupompa toujours dans le territoire de Kabeya Kamuanga, où le chef de l’État a aussi inauguré l’école moderne construite par le service national. Sur le lieu, le Gouverneur Patrick- Mathias Kabeya Matshi Abidi a salué la présence du Chef de l’Etat à cette cérémonie, avant de lui dire merci pour ces infrastructures qui vont contribuer à l’éducation de la jeunesse. Il a appelé la population locale à envoyer les enfants à l’école car le Chef de l’Etat a rendu effective la gratuité de l’enseignement primaire en RDC. Le Chef de l’exécutif provincial a salué la promptitude du service national et la qualité de leur travail. Pour terminer, il a invité toute la population a protéger ce patrimoine d’intérêt général.
MK