En Provenance de la Ville de Mbandaka, c’est en fin de journée du dimanche 25 Décembre que le Secrétaire Général adjoint de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), en charge de l’espace grand Équateur, a regagné Kinshasa, la Capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).
A Mbandaka, chef lieu de la Province de l’Equateur, Jean-Pierre Bemanga, s’était rendu afin de prendre part à la 9 ème session de la Conférence des Gouverneurs au cours de laquelle, il avait valablement marqué sa Présence, à la fois comme Conseiller du Président de la République au collège de Travail et Prévoyance sociale, mais également comme haut cadre de l’Unc et grand Notable du Territoire de Basankusu.
Le SGA du Parti cher au Docteur Vital Kamerhe, peut donc affirmer qu’il rentre à Kinshasa après avoir accompli avec bravoure la Mission pour laquelle il avait fait ce déplacement.
L’histoire retiendra que, pour son premier voyage à l’Equateur en tant que Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, avait également été épaté par l’accueil qui lui avait été réservé à son arrivée par les militants de l’Unc venus en plusieurs centaines pour lui témoigner au nom de leur Leader Vital Kamerhe ,un soutien indéfectible.
L’homme au centre de cette mobilisation faite aux couleurs des emblèmes du Parti le mieux implanté du Pays, c’était bien le Secrétaire Général adjoint de l’Unc Espace grand Équateur, Jean-Pierre Bemanga, un Kamerhiste de sang et de conviction.
Cellule de Communication/Unc