Accueillie avec des honneurs comme une Reine, c’est de cette manière que Grâce Zahabu , Présidente exécutive du Parti de l’Unité Nationale(PUNA), a foulé le sol de sa Province d’origine, le MANIEMA , dans la soirée du dimanche 18 Décembre 2022.
Chant d’allégresse et pas de danse exhibés par des jeunes partisans du Parti résidant à Kindu, l’ont accompagné chemin faisant jusque sur le lieu aménagé où, elle a eu un petit échange avec la Population.
Dans cette Partie du Pays, la très dynamique Grâce Zahabu ,a fait savoir qu’elle vient “dans le cadre de l’implantation du PUNA, Formation Politique Membre de l’Union Sacrée”. A-t-elle indiqué, après avoir remercié sa base pour l’accueil chaleureux dont elle a bénéficié.
Notons que, le Parti de l’Unité Nationale, a été crée par celui qu’on surnomme le père de l’indépendance, feu Jean BOLIKANGO.
Dirigé actuellement de main de maître par le Vice-ministre du Budget, Élysée BOKUMWANA, le PUNA veut rafler plusieurs sièges à l’Assemblée Nationale et dans les Assemblées Provinciales après les Élections générales prévues en 2023.
Christiana G