L’engagement pour la citoyenneté et le développement, ÉCIDE, section du Kasaï central soutien à deux bras l’appel du Chef de l’État au recrutement des jeunes dans les forces armées de RDC pour soutenir le groupe se trouvant à l’Est du pays.
L’annonce est de son président fédéral et cadre de la plateforme LAMUKA, Élie MPUTU KALUMBA, qui s’indigne par contre du comportement qu’affiche quelques officiers militaires en rejetant d’autres après le concours.
“Nous saluons le sens patriotique du président Félix tshisekedi pour soutenir les militaires en front mais nous condamnons l’act du rejet d’autres candidats volontaires après le concours. Ces jeunes gens s’engagent mieux vaut les laisser servir le pays” À déclaré, Élie MPUTU KALUMBA
Et d’ajouter :
“Nous appelons toute la population à prendre conscience et à se tenir main dans la main pour vaincre l’ennemi qui est soutenu par nos pays voisins”
Pour rappel, le président de la République Félix tshisekedi a, dans un message, demandé à la population congolaise pratiquement à la jeunesse de s’enrôler massivement dans les forces armées pour combattre les rebelles du M-23.
Jacob kande