La Directrice Pays de l’ONG Femme main dans la main pour le développement intégral (FMMDI), Nathalie Kambala Luse a été plébiscitée le samedi 24 septembre de l’an en cours comme ambassadrice de la paix dans la province du Kasaï-Central.
Son investiture a eu lieu au cours de la célébration de la journée internationale de la organisée par le conseil provincial de jeunesse CPJ, aux côtés d’autres figures emblématiques notamment le Chef de la division provinciale de la jeunesse Isidore Lumanu ainsi que deux jeunes filles leaderes à savoir Alexandre Tshiama responsable du Centre Culturel de la Jeunesse et Merveille Sangi Lola Initiatrice et Coordinatrice de l’ONG Amour Plus.
Dans son message, Peter Bakandowa, président du Conseil provincial de la jeunesse a fait voir que ce conseil a voulu honorer les efforts de ces personnes qui sacrifient leurs vies au service de la jeunesse dans la province du Kasaï-Central.
S’appuyant sur la résolution 2250 du Conseil de l’ONU adopter en 2015, Peter Bakandowa a soutenu que le Conseiller provincial de la jeunesse collabore avec ces ambassadeurs de jeunes dans la promotion et la consolidation de la paix par des actions visant à prévenir les violences.
<>, a déclaré Peter Bakandowa.
Sentiments de satisfaction pour madame Nathalie kambala luse qui s’est vu intégrée dans le rang des ambassadeurs de la paix et promet de faire plus pour promouvoir les intérêts de la jeune fille et militer pour mettre fin aux violences sexuelles et celles bases sur les genres au Kasaï central.
Il sied de noter que cette manifestation présidée par le ministre provincial en charge de la jeunesse a été organisée en marge de la commémoration de la journée mondiale de la paix qui célébrée chaque 21 septembre de l’année.
Jacob Kande