Le parti politique Aigle du Congo pour le développement, A.C/Dé a lancé officiellement ces activités à kananga au Kasaï central ce vendredi 26 Août 2022 en présence des membres venus pour la circonstance.
Dans son mot d’ouverture, Gaston kapena tshinyama, l’interfederal adjoint chargé de l’organisation a tenu à remercier tous les participants dans ces assises tout en rendant hommage au chef de l’État.
Pour John binvulu, inter fédéral de l’A.C/Dé au Kasaï central, ce parti politique est membre de l’Union Sacrée de la nation.
<< Ce parti qui a pour président national l’honorable Félicien kalala est membre de l’Union Sacrée et milite pour le deuxième mandat de Félix tshisekedi >> a déclaré John binvulu lors d’une peu après cette manifestation.
Il a par ailleurs soliciter une adhésion massive par la population centre kasaïenne.
<< Je vous exhorte a vous adhérez massivement à votre parti pour donner la majorité des parlementaires au président de la république au élections de 2023 qui se pointent à l’horizon>> a-t-il conclu.
Il sied de noter plusieurs adhésions ont été récoltés juste après la manifestation et c’est la salle père cambien située dans la commune de kananga qui a servi de cadre à ces assises.
Jacob Kande