Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la jeunesse chaque 12 août ,la fondation Marie-Claire coordination du Kasaï-central a organisé samedi 13 août 2022,un briefing sur le VBG à l’intention des jeunes du Kasaï-central.
L’essentiel de ce briefing était d’encadrer ces jeunes suite aux cas de violences basées sur le genre enregistré ce dernier temps en province.
“Les violences basées sur le genre sont commises par les jeunes ,nous avons voulu intégrer les jeunes à participer dans la lutte contre les VBG dans notre province”,a déclaré à la presse Adrienne Bombesha Coordonnatrice provinciale de cette Fondation au Kasaï-central.
A lui en croire,la Fondation Marie-Claire projette d’autres débutera dès la prochaine rentrée scolaire soit au mois de septembre 2022,les sensibilisations dans les écoles pour ingérer les jeunes élèves dans la lutte contre les violences basées sur le genre.
Signalons que la Fondation Marie-Claire est un ONG qui milite pour la promotion des droits de jeune et de la femme et la lutte contre toutes formes de violences infligés à l’être humain.
FKN