15 colis de chanvres soit environ 100 kg appréhendés il ya un mois sur le territoire congolais ont été incinérés à Kalemie mercredi 10 Août 2022 sous l’ordre du gouverneur de province.
Cette cargaison a été saisie à kasambondo, localité située à une vingtaine de km de Kalemie centre entre les mains de trois sujets burundais qui naviguaient sur les eaux territoriales congolaises à destination de Kigoma en République Unie de Tanzanie faisant escale illicite à Kalemie en RDC.
Après le transfert du dossier par la base navale de l’armée au parquet et son Traitement en justice, c’est ce mercredi que ce lot important de chanvre a été incinéré en présence de Prudence Maibwe ,conseiller principal du Gouverneur de province et des services de sécurité notamment la DGM, L’ANR, la force navale et le parquet.
A cette occasion l’emmissaire du Gouverneur de province a condamné avec la dernière énergie ce trafic illicite combattu par les autorités tant nationales que provinciales.
Il faut noter qu’à l’issue de l’incinération, deux procès-verbaux ont été conjointement signés par tous les services présents ,cependant les 3 sujets burundais sont aux arrêts pour une instruction liée à leur présence
Alain Anthony Musuamba