Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Tanganyika:des Personnes blessées dans une marche des Étudiants de l'UNIKAL - PyramidActu.net
dim. Nov 17th, 2024

Les étudiants de l’université de Kalemie ( UNIKAL), ont manifesté ce lundi 25 juillet courant à Kalemie pour exiger le départ du gouverneur de province Julie Ngungwa.

Sur le boulevard Lumumba jusqu’au porte de l’université de Kalemie, les manifestants ont barricadé les routes brulant ainsi des pneus, une situation qui a perturbé les circulations routières dans la ville. Des sources recoupées surplace, cette manifestation a été étouffée par les éléments de la police qui a usé de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants, quelques blessés sont aussi signalés indique les mêmes sources.

Les torchons brulent entre le comité de gestion de l’Université de Kalemie et l’Exécutif provincial de la province du Tanganyika. Le samedi 23 Juillet, une délégation syndicale de l’université de Kalemie annonçait le lancement d’une grève généralisée qui touchera toutes les activités au sein de l’UNIKAL. Dans leur mémorandum lu devant la presse locale, ce collectif syndical de l’UNIKAL a reproché la nouvelle Gouverneure de la Province d’être induit en erreur par une certaine couche des professeurs de l’université de Lubumbashi qui s’immiscent dans la gestion de cette université en remettant en cause l’arrêté portant nomination du nouveau comité de gestion.

Signalons que cette situation est intervenue parallèlement à plusieurs cas d’insécurité enregistrés dans la ville dont celui de l’assassinat d’un jeune par des policiers en patrouilles qui ont lui ont tirés plusieurs balles après que celui-ci ne refuse de donner son téléphone à ces derniers.

Alain Anthony Musuamba

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 26 =