Les travaux de construction et aménagement de la route à remblayage Mbuji-mayi-Kananga sur la route nationale N° 01 ont bel et bien débuté.
C’est en principe vendredi 15 juillet que le Directeur Général du Front de promotion de l’industrie FPI , Jean-Claude Kalenga est allé se rendre compte de la capacité opérationnelle de l’opérateur Egyptien Samcrete qui construit cette route de 188 km.
D’après les services de communication de FPI le chantier est bel et bien ouvert dans la périphérie de Mbuji-mayi,le chantier est bel et bien ouvert ,sur le terrain les engins d’extraction ,de chargement , de nivellement et des compactage sont en action.
“Aujourd’hui je peux vous rassurer que c’est le signe du lancement des travaux de la route Mbuji-mayi – Kananga ,je suis venu en précurseur avant que le chef de l’État qui doit disponibiliser son agenda pour venir lancer officiellement ainsi que le numéro 01 du groupe Samcrete ces travaux,moi je viens d’abord en inspection ,notre ministre de l’industrie a toujours dit nous ne voulons pas que les autorités viennent déposer les premières pierres mais qu’ils viennent introspecter les travaux déjà débutés”,a dit Jean-Claude Kalenga Directeur Général ad intérim du FPI.
La construction de cette route facilitera de plus le trafic entre ces deux villes dont les routes sont devenues impraticable depuis un certain moment.
FKN