Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC/Sortie Officielle du Regroupement des Femmes de l'Union Sacrée: pour la Coordonnatrice Nationale, Pathy Kalanga, un second Mandat est indispensable pour la matérialisation de la vision de Felix Tshisekedi - PyramidActu.net
ven. Nov 15th, 2024

En République Démocratique du Congo, les Élections générales qui se pointent à l’horizon ne laissent personne indifférent.

Au Pouvoir comme à l’Opposition, tout le monde se mobilise déjà pour cette bataille électorale qui sera organisée pour la quatrième fois dans ce Pays de plus de 80 millions d’habitants

A l’exemple de l’Union Sacrée de la Nation où , les Femmes Membres des Partis Politiques qui composent cette Vision du Chef de l’État ,Félix Tshisekedi Tshilombo, ne jurent que sur un deuxième Mandat et une Majorité Parlementaire qu’elles espèrent lui donner en 2023.

Celà fait partie de l’un des objectifs qui a conduit à la création par celles-ci, d’un Regroupement Politique dénommé”Regroupement des Femmes de l’Union Sacrée(RFUS)”, dont la Sortie officielle est intervenue ce samedi 15 Juillet à Fatima dans la Commune de la Gombe.

“Inspirées et guidées par la vision Politique du Chef de l’État, son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ; Conscientes de la lourde Mission qu’à l’Union Sacrée de la Nation celle d’accompagner le Chef de l’État ; prenant conscience qu’un second Mandat et une Majorité Parlementaire sont indispensables pour la matérialisation effective de la vision Politique du Chef de l’État, son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo…. ainsi, décidons à ce jour, devant Dieu, l’histoire et devant nos Présidents des Partis Politiques Membres de l’Union Sacrée de la Nation, de créer un Regroupement des Femmes Politiques de l’Union Sacrée de la Nation, RFUS en sigle” a déclaré la Coordonatrice Nationale de RFUS, Pathy Kalanga.

Poursuivant son speech, cette cadre de l’Union pour la Nation Congolais(UNC), Parti cher à Vital Kamerhe, a aussi souligné que le Regroupement des Femmes de l’Union Sacrée va également militer pour la participation massive des Femmes aux Prochaines élections en tant que Candidates et Électrices.

Cette démarche va corroborer, a souligné l’Initiatrice de RFUS, Pathy Kalanga, aux efforts que le Chef de l’État ne cesse d’entreprendre, pour la valorisation de la Femme, afin qu’elle accède de plus en plus aux postes décisionnels.

Comme cet adage qui dit “En politique, si vous voulez des discours, demandez un homme; si vous voulez des actes, demandez une femme”, les Femmes de RFUS qui ont obtenu l’accord des Présidents de leurs Partis respectifs, promettent de se démarquer par des Actions concrètes afin de lutter contre les discours déstabilisateurs de la Vision du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi.

Prince Meji Muelela

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 6 =