Le développement à la base , c’est également l’un des principes que prône le Kamerhisme, cette doctrine basée sur les valeurs morales et humaines ainsi que sur le patriotisme.
Le Secrétaire Politique National de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), en charge de l’Energie, Patrick KAWARA, vient de poser un geste en faveur de la Formation Politique, chère au docteur Vital Kamerhe.
C’est donc grâce au parrainage de cet Homme surnommé “développement à la base”, que pour la première fois de son histoire, la Fédération de l’UNC Lingwala disposera désormais d’un Siège moderne où tenir dans des très bonnes conditions ses activités.
Situé sur l’avenue kabalo, cet édifice peint aux couleurs Rouge et Blanc, représentant les emblèmes de l’UNC, a été inauguré ce samedi 09 juillet.
En grand nombre, les Militants et Cadres de ce Parti politique le mieux implanté de la République démocratique du Congo (RDC), ont pris part à cette cérémonie, en Présence de l’Interfèrderal de l’UNC Ville Province de Kinshasa, le Député National, Bertin Mubonzi.
Et c’est après un bref mot de circonstance du fédéral de l’UNC LINGWALA, qui a remercié de tout cœur dans ses propos le SPN Kawara , pour ce don qui permettra a-t-il dit ” à sa Fédération de mieux prêcher l’évangile Vital Kamerhe dans cette Partie de la Ville Province de Kinshasa”, que l’homme du Jour, Patrick Kawara, a pris la parole en revenant d’abord sur les raisons qui l’ont motivé à poser ce geste.
Pour lui, il était inconcevable que leur Formation Politique, qui s’avère être d’ailleurs l’une des plus grandes du Pays ne soit pas présente à travers un siège dans ce coin.
“En tant qu’habitant de Lingwala, c’était pour moi un constat amer de savoir que l’UNC, n’avait pas de siège dans cette Commune. Ainsi en véritable Kamerhiste j’ai pris la résolution de puiser dans mes petits moyens afin de donner à mes camarades du Parti cet édifice”, a indiqué le SPN Patrick Kawara
Et d’ajouter ;
“Ce siège que nous allons bientôt inauguré, c’est aussi pour permettre à nous de l’UNC d’interpeller les autorités du Pays par rapport à certaines difficultés que rencontre la Population de Lingwala. Parmi lesquelles, le manque des Routes Secondaires, le courant électrique dans certains Quartiers (…)
Ensuite, Patrick Kawara, a remis les clés du désormais siège de l’UNC Lingwala à l’Interfederal Bertin MUBONZI,qui lui à son tour, les a remis au Fédéral de LINGWALA, en lui demandant d’en faire bon usage.
“D’abord je félicite le Camarade Patrick KAWARA pour le geste qu’il vient de poser en octroyant ce siège à la Fédération de Lingwala… Et à vous le Fédéral et tous les Membres de votre Fédération, je vous demande d’en faire bon usage”, a souligné le numéro Un de l’UNC Ville Province de Kinshasa, avant de procéder à la coupure du ruban.
A la Population de la Commune de LINGWALA, Patrick Kawara a promis dans les prochains jours l’octroi des micros crédits. Une contribution de taille, qui permettra à cette dernière de pouvoir se prendre en charge à travers un petit commerce.
Par ailleurs, toujours lors de cette cérémonie, la plate-forme de la société civile “Congo mon pays” , a profité de l’occasion pour décerner à Patrick KAWARA un diplôme de mérite et d’excellence, au regard de toutes ses initiatives entreprises pour l’UNC ainsi que pour la Population du district de Lukunga
Soulignons en outre, que c’est la troisième fois que Patrick Kawara, offre à son parti l’Unc un siège pour abriter ses représentations dans la Capitale. Une façon de faire qui lui aussi valu des Éloges de la Part de la Secrétaire Générale adjointe de l’UNC en charge de la diaspora, Miss MASSAMBOMBO qui avait également pris part à ladite cérémonie.
Cellule de Communication/UNC