Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Affaires Foncières/Lutte contre la Spoliation du Patrimoine de l’Etat: la Snel reçoit de Molendo Sakombi un lot de 97 Certificats d’enregistrement - PyramidActu.net
lun. Nov 18th, 2024

Afin de lutter contre la spoliation du Patrimoine Foncier et Immobilier du domaine privé de l’Etat en général et des Patrimoines des Entreprises Publiques en particulier, le Gouvernement Congolais avait en juin dernier ,sur initiative du Ministre des Affaires Foncières, entériné le Projet de délivrance des titres pour la sécurisation de ces propriétés.

Voilà que cette démarche combien salutaire vient de produire des effets positifs avec la remise ce mardi 24 mai, d’un premier lot de 97 Certificats d’enregistrement à la Société Nationale d’Electricité (Snel).

Grande était la réjouissance de Jean-Bosco Kayombo, Directeur Général de cette Entreprise de l’État transformée en Société Commerciale en recevant ce document des mains propres du Patron des Terres Congolaises, Aimé Molendo Sakombi.

“Ces Certificats d’enregistrement viennent stabiliser la Snel et Mettre en confiance les Partenaires de cette Entreprise Publique”, a-t-il salué

Pour sa part, le Ministre des Affaires Foncières, a félicité la Snel pour s’être mis en ordre avec cette opération qui s’inscrit a-t-il soutenu, dans le cadre de la vaste Campagne de de délivrance des titres Fonciers et immobiliers lancés dans toutes les Entreprises Publiques de l’État transformées en Société Commerciale

“Je voudrais vraiment félicité le Directeur Général de la Snel… 97 titres, ce n’est pas peu . Ces titres là, vont arrivent jusqu’à 200, 250, selon le DG. Et plus tard, nous sommes en train de concrétiser le grand Projet de numérisation qui va voir le jour dans les tous prochains mois. La Snel sera parmi les premiers bénéficiaires de cette grande Réforme, afin de donner l’exemple aux autres Entreprises de l’État”, a déclaré le Ministre Molendo.

Rappelons que , c’était au cours de la 36e Réunion du Conseil des Ministres , que la titrisation des biens fonciers et immobiliers des Entreprises Publiques avait été décidée.

Sur recommandation du 1er Ministre, Aimé Molendo Sakombi, avait alors instruit les Conservateurs des titres immobiliers et chefs des Divisions du Cadastre de la RDC, de s’abstenir de signer des contrats de location ou de délivrer des certificats concernant ces patrimoines désormais protégés.

Pyramidactu

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 15 =