Depuis son avènement à la tête du Ministère du Budget , Aimé Boji Sangara ne cesse de déployer des efforts pour l’amélioration du cadre macro-économique de la République Démocratique du Congo (RDC), à travers des actions concrètes afin de répondre aux défis du Programme du Gouvernement.
C’est dans cette optique, que cet Homme qui gère au quotidien et de la plus belle manière les caisses de l’État , vient d’initier une mission de vulgarisation de la Loi de Finances 2022 et de la Circulaire Contenant les Instructions relatives à son exécution.
Pour accomplir cette noble tâche qui vise aussi à sensibiliser la population Congolaise sur les innovations apportées dans le Budget 2022, Aimé Boji Sangara, a déployé dans chacune des 26 Provinces qui composent la RDC, une délégation des experts du Ministère du Budget.
Ces Hommes et Femmes, qui représentent valablement le numéro Un du Budget Congolais, vont, tout au long de leur Mission, prendre part à des Ateliers et Séminaires,
auxquels seront également présents, les Responsables des Régies Financières Provinciales.
Le Budget de l’Etat autorise et prévoit les Recettes et les Dépenses de l’Etat pendant un An, d’où, son exécution doit obéir à un certain nombre de règles.
Cette campagne de vulgarisation de la Loi de Finances 2022 et de la Circulaire contenant les Instructions relatives à son exécution , a donc toute sa raison d’être. Nous y reviendrons !
Pyramidactu