Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Mois de la Femme :la "Fondation Alain Mutwameme" se range derrière l'autonomisation des Femmes et l'égalité des sexes afin de lutter contre le Changement Climatique - PyramidActu.net
lun. Nov 18th, 2024

Rendant honneur à donneuse des vies, la fondation Alain MUTWAMEME a tenu une activité haute en couleur ce dimanche 13.03.2022 pour reconnaître le role et importance de la femme dans la société. C’est sous la présence de l’excellence Dr. Jeanne ILUNGA ZAINA, Vice ministre honoraire à l’environnement, invitée prestigieuse de la journée que s’est déroulée la cérémonie.

Après le mot d’ouverture par le Coordonnateur National de FAM/ONGD, Alain MUTWAMEME et la présentation des délégués de ladite fondation à travers la Tshangu, la parole a été accordée à l’Excellence Docteur Jeanne ILUNGA ZAINA, qui a fait asseoir son speech sur l’autonomisation de la femme sur l’aspect environnemental , un des domaines que traite la Fondation.

L’hôte du jour s’est assise sur le réchauffement climatique causé par la déforestation et a appelé la femme à comprendre son rôle dans ce domaine aussi important de la vie conditionnant la survie de l’humanité. La femme étant autonome depuis sa cuisine, doit prendre à main la charge de planter un arbre dans chacun de son coin pour contribuer à la réhabilitation de nos causes de vies .

Dans cette logique, elle n’a pas manqué d’encourager l’auditoire à rejoindre sans hésitation la fondation Alain MUTWAMEME pour qu’ensemble cheminons vers l’accomplissement de l’objectif globlal assigné par cette dernière.

À son tour, l’initiateur de la fondation portant son nom, le Coordonnateur National Alain MUTWAMEME a remercié la foule de mamans ayant répondu à son appel et les a encouragé à rejoindre FAM car les espaces sont disponibles pour tout le monde.

Pour clôturer la journée, un cocktail de gala a été offert à ces dames ainsi que la distribution des pagnes venues commémorées avec FAM/ONGD, la journée internationale de la reconnaissance des droits de femmes.

Cellule de communication

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 4 =